Quand je vais sortir mon parasol jaune de la cave où il hiberne je vais pouvoir lui annoncer la nouvelle : il est enfin tendance, au firmament de la mode ! Car le jaune n’épargne aucun rayon cette année et ne fait pas dans la demi-mesure.
Mais mon parasol risque en fait de me regarder de haut, car être jaune en 2007 (voir mon ancien article) prouvait indubitablement qu’il avait assez de caractère pour s’affranchir des autres parasols et de toute la déco alors en vogue.
Oui, je ferais sans doute mieux de ne rien lui dire finalement. Je ne vais pas prendre le risque de le chagriner. Je dois prendre soin de lui car il ne m’a jamais lassé. Et sa joyeuse couleur ne s’est pas affadie avec les années. Il fait beaucoup plus jaune que son âge !
Bertille dit
Depuis un certain temps, je n’osais plus dire que j’aime le jaune… Merci de me redonner confiance en … le jaune. Pas la boisson méditerranéenne, naaaann, mais cette belle couleur qui a du peps, qui redonne vie à tout décor un peu fade (en petite touche) qui met du soleil dans la vie…. Tout simplement ! Je me sens à nouveau “normale”. Merci pour tout Philippe. Bises et bon dimanche, à bientôt.
Bertille
Philippe Joubert Lussac dit
Merci Bertille, j’aime bien me sentir un peu…thérapeute ! ;-)
BY dit
J’avais lu un article sur les “décideurs de la mode” qui avaient donc décidé que 2016 serait jaune . Je n’aime pas cette couleur ni en déco , ni en vêtements et depuis des années ni au jardin : je ne serai hors mode cette année : tant pis .
Par contre je suis ravie pour ton parasol qui va être la vedette cet été!
Philippe Joubert Lussac dit
Ne pas aimer le jaune, comment est-ce possible ? ;-)
chris dit
J’aime le jaune mais c’est vrai que je n’en ai guère chez moi. Plutôt dans la déco de table.
Bon, si je vois un parasol jaune sur un balcon je saurais qui se cache derrière !
Bises et bon dimanche jaune soleil !
Philippe Joubert Lussac dit
Ce ne sera pas moi en tout cas, car le mien n’est pas visible ! ;-)
Nicole dit
Ah… que ça fait du bien cette couleur chaude à la sortie de l’hiver….c’est une couleur qui sent bon de printemps…et le soleil…et puis … les couleurs n’ayant pas d’âge…. gageons que votre beau parasol aura encore quelques belles années devant lui pour être tendance…..
Je vous souhaite une excellente journée au soleil…..
Philippe Joubert Lussac dit
Au soleil, c’est vite dit : il est capricieux. Je n’ai d’ailleurs pas encore sorti mon parasol de sa retraite.
Sara dit
Toujours un plaisir de te lire, même, un exercice de langage, presque literaire et surtout pour moi, un exercice de vocabulaire.
D’ailleurs, ce billet, nous emmene à un été pas mal lointain. Quel plaisir ce jaune en ces moments encore de grisaille, je pense à mettre un parasol jaune dans ma terrasse…
Beau dimanche!
Philippe Joubert Lussac dit
Sara, un parasol jaune est très agréable sur une terrasse, il ne faut pas hésiter !
Sophie dit
Je n’ai pas encore trouvé le jaune de mon salon !
Je cherche de l’impérial chinois !
Belle journée
Le jaune a pour le moment déserté le Sud ! Ce n’est pas grave puisque je l’ai retrouvé chez toi
Bises
Sophie
Philippe Joubert Lussac dit
C’est une teinte que l’on trouve chez Côté maison. Ah, heureusement que je suis là ! ;-)
alouette dit
Il paraît que le jaune est la couleur de l’intellect….Si seulement tout le monde pouvait en porter ! Bon ,un parasol intelligent ,ça n’existe pas …..On peut rêver quand même!
Joyeux soleil à toi quand il te fera signe.
Et puis le jaune accompagne très bien le noir et le violet ,sa couleur complémentaire,donc évitons de le laisser tout seul et trouvons-lui de la compagnie.
Philippe Joubert Lussac dit
Le mien est très intelligent, même si les preuves de ce que j’affirme ne sont pas patentes…
hatshop dit
J’adore la belle histoire du parasol jaune ! Il va effectivement être très tendance, le jaune est partout… même le bien démodė forsythia du jardin a repris des lettres de noblesse dans bien des magazines “chic le jaune”…
Bon dimanche. Cath
Philippe Joubert Lussac dit
Déjà l’an dernier le jaune balbutiait bien, cette année c’est l’inondation.
Patricia dit
Ah vous avez laissé votre parasol jaune à l’ombre 9 ans !! ?, bon , je sais c’est nul … vite sortez le avant que les nuages ne reviennent , bonne semaine !!! ..je file chez Truffaut !!!
Philippe Joubert Lussac dit
Je suis allé chez Truffaut la semaine passé mais je n’ai rien acheté, j’avais plus l’impression d’être dans l’annexe d’une entreprise de chimie que dans une jardinerie. Idem, voire pire, chez Vilmorin.
joubert michel dit
Ne contrarie pas ton parasol,il pourrait se transformer en parapluie et cela ne ferait pas ton bonheur, j’en suis certain.
Surtout que le jaune correspond à de nombreuse fleurs de saison, mais je ne les nommeraient pas car elles sont trop nombreuses.
Philippe Joubert Lussac dit
Il est le seul avec qui ne sois jamais contrariant !
Paul-Jean dit
Bravo pour le final, mais ça ne m’a pas convaincu. En revanche si le soleil voulait bien montrer sa couleur jaune, orange, chaude… je l’apprécierais particulièrement. Y’en a un peu marre de toute cette grisaille qui nous accable.
Philippe Joubert Lussac dit
Oui, le soleil joue les mystérieux en ce moment, à peine aperçu il se carapate.
iris dit
chouette , le jaune me va à ravir
boîtes aux lettres, sable, soleil, œuf, fleurs (marguerite
jonquilles :::::etc
Nulle couleur n’est plus joyeuse que le jaune.
pourtant je crois qu’il est de mauvais gout
d’offrir des fleurs jaune
bonne fin de dimanche
à bientôt
Philippe Joubert Lussac dit
Le mauvais ou bon goût en matière de bouquet dépend plus de sa composition que de sa couleur. Tu peux y aller sur le jaune ! ;-)
Anne Marie C dit
Cela fait tellement de bien de RIRE JAUNE dans l’ombre de votre parasol… Tendance ou pas, merci Philippe pour cette page pleine de soleil et d’humour. Belle semaine.
Philippe Joubert Lussac dit
D’habitude on rit plutôt gris-bleu ici, ça change un peu.
Vinciane dit
Le jaune revient en force Philippe, dans la mode comme dans la déco ! A quand te voir porter une magnifique chemise jaune ? En as-tu au moins une ?
Je t’envoie tous les rayons de soleil de l’Andalousie, tu ne pourras pas dire que je ne suis pas en harmonie avec ton billet qui me régale !
Amicalement jaune…
Philippe Joubert Lussac dit
Pas de chemise jaune non, je n’en suis pas là. Et puis mon parasol serait jaloux.
Merci pour les rayons de soleil andalous mais…Ils ont dû se perdre en route !
josie b dit
Oh,désolée Philippe mais je n’aime plus le jaune…pourtant les abat-jour en verre dans mon entrée sont jaunes!!!ton parasol attirera tous les regards pour son plus grand plaisir!bises josie
Philippe Joubert Lussac dit
Oh-oh, je sens que les abat-jour vont voir leur vie abrégée brutalement un de ces jours. ;-)
Polly Peachum dit
OOOOOoooOOOoooooooOooohhhhhh c’est trop joli ça, “il fait beaucoup plus jaune que son âge” !!!
Bravo Philippe, c’est une adorable trouvaille !!
Pour ma part je suis une folle fondue des stores jaunes à larges rayures blanches.
Je n’en ai jamais eu (trop de plantes sur le balcon pour qu’il reste de la place pour le moindre store) mais si j’en avais je suis certaine que je les déploierais même l’hiver (surtout l’hiver ?) car ça donne une couleur magnifique et guillerette à n’importe qu’elle pièce assombrie par le gris du ciel !!
Encore merci pour ce “beaucoup plus jaune que son âge”, il va me faire sourire toute la nuit… <3
Philippe Joubert Lussac dit
Polly, nous voici avec un nouveau point commun, car si je m’écoutais j’épouserais un store jaune à rayures! Ils font d’ailleurs aussi craquer toutes les fenêtres du goût, du moins celles qui ne sont pas envahies de végétation… ;-)
François Ferdinand dit
bel à propos si l’on considère la journée d’hier…..je n’aurai qu’un mot: “vive la jaunesse”
Philippe Joubert Lussac dit
Mais oui, “vive la jaunesse” :-)
Pivoine dit
Objets inanimés avez-vous donc une âme ?
Philippe Joubert Lussac dit
La réponse est… qui sait ?
khatouna dit
j’aime bien le jaune mais je n’en porte pas, en déco, je l’utilise volontiers, surtout avec du vert mais il est banni des balcons et terrasses car il est de loin la couleur de prédilection des insectes, des abeilles en particulier.
Je ne me lasse pas d’avoir sur la table citrons et limettes dans un plat en faïence blanc un peu rétro.
Merci pour tant de belles image de beaux mots…
Philippe Joubert Lussac dit
Au contraire vous devriez être ravie d’attirer les abeilles, tout comme les autres insectes qui ne méritent pas d’être mis à l’index de nos jardins.
Triskell dit
Allons bon, voilà Philippe atteint de jaunisme lui aussi…
J’aime toutes les couleurs lorsqu’elles sont dans la nature -mimosa, citrons, jonquilles- mais suis beaucoup plus réservée dès qu’il s’agit de déco. C’est une mode, en effet, et on s’y fera sans doute, ou pas.
Bises
Philippe Joubert Lussac dit
Du jaune bien dosé peut être très élégant. Mais comme pour beaucoup de choses la juste mesure est bonne conseillère.
Josiane dit
Après tout ce temps passé à l’ombre, votre parasol va apprécier d’être à nouveau dans le vent. Il va peut être en rougir de plaisir !!!
Belle semaine Philippe.
Josiane.
Philippe Joubert Lussac dit
Il n’a passé que les cinq derniers mois à l’ombre, cinq ou six mois chaque hiver : les parasols ont besoin de se reposer
Christelle dit
Le jaune est la couleur qui fait penser à l’extravagant gaspillage des dernières forces de l’été, dans l’éblouissement criard du feuillage d’automne, privé du bleu, de ce bleu apaisant qu’on ne trouve plus alors que dans le ciel. Kandinsky
Alors, en sortant ce parasol vitaminé, tu as un large temps d’avance sur les saisons, profites en donc pleinement !
Philippe Joubert Lussac dit
Il n’est pas encore de sortie, mais j’espère bien en profiter, plus qu’à attendre que le soleil se montre un peu plus généreux…
fleur de sel dit
Vous prêchez une convaincue, j’adore le jaune moutarde! Dans mon salon, j’ai peint 2 grandes niches bibliothèques dans cette couleur cela se marie parfaitement avec le blanc, le gris, le noir.Je pense que je fais depuis longtemps une crise de moutardite aigüe et que je ne suis pas prête d’être guérie! Votre joli parasol va pouvoir rire (mais pas jaune) son heure de gloire est enfin arrivée !