J‘ai eu la grippe en janvier, puis de nouveau en février. J’en sors tout juste après quatre jours de fièvre auxquels ont succédé huit jours d’épuisement. Ayant eu un grand succès aux beaux jours avec les moustiques, j’aurais dû m’attendre à ce que le virus de la grippe succombe à son tour à mon charme envoûtant.
J’ai donc passé mes longues heures de fièvre allongé avec ma bouillotte, mon doudou et mon bonnet de nuit. J’ai eu la chance également d’être entouré, ce qui est important dans ces moments-là : j’avais placé tous mes nounours autour de moi.
Le drame est que je n’ai aucune attirance pour le virus de la grippe, c’était un amour parfaitement unilatéral. Et de toute façon ça ne pouvait pas coller entre nous, je déteste me traîner comme un zombie avec des cernes jusqu’au menton. Je ne saurais même pas vous dire comment j’ai pu trouver la force de sortir chaque nuit de mon cercueil, puis de pousser la lourde porte de la crypte (il faut que je pense à huiler les gonds) pour m’aller quérir du sang frais (il ne m’en restait presque plus dans le congélateur), c’est dire !
Un coup de vitamine C et ça repart…
La vitamine C ne fait pas grand chose contre les virus j’en ai peur, ou bien la médecine est très ignare ! ;-)
Impérativement se faire vacciner l’hiver prochain !
Une piqûre, vous n’y pensez pas sérieusement !? ;-)
Pauvre chou ! J’étais vraiment anti-vaccin mais comme je suis atteinte d’une BPCO et l’âge avançant…j’ai succombé et tout va bien ! Catherine a raison, beaucoup mais vraiment beaucoup de vitamine C type acérola. Bon rétablissement cher Philippe !
C’est vrai qu’une cure de vitamine C (Acérola effectivement) ne me ferait pas de mal de toute façon en cette période où l’on mange moins de fruits et de légumes et où l’on traîne une fatigue de fin d’hiver… Je vais en acheter demain, c’est décidé.
je me disais bien qu’encore quelques jours de silence et je tirais le signal d’alarme!
remets toi bien vite, tu nous manques
bien amicalement
Sophie
Le signal d’alarme, pour faire mal aux tympans d’un pauvre homme affaibli ! ;-)
Attention jamais 2 sans 3!!!!!!!!!!!!!non je plaisante!!!même une grippe devient chez toi une jolie poésie.Alors bon rétablissement.Amicalement annie
Ne parle pas de malheur, surtout que la troisième pourrait m’être fatale ! Je pense heureusement avoir bien fait comprendre au virus que je ne l’aimais pas, que c’était sans espoir pour lui.
Un bon grog peut être ? avec beaucoup de citron …Je t’imagine bien, entouré de nounours et un bonnet de nuit sur la tête…Courage les beaux jours et les moustiques arrivent…Bon renouveau .Amitiés .
Véronique.
En tant qu’ex grogué, je ne voudrais pas replonger !
Philippe, vous ne risquez plus rien..
Je viens de voir passer la grippe avec son petit baluchon sur l’épaule.. C’est triste vous savez un “moche” virus qui passe en pleurant, le coeur brisé…
Dans 20 jours le Printemps, le temps de refaire votre “pôv’ ” petite mine… et vous voilà prêt pour le renouveau…
Je suis heureux de savoir qu’il va bien avec son petit baluchon : il va pouvoir s’attaquer à quelqu’un d’autre, gniark, gniark !
J’ai été touché par cette saleté aussi ! sévère … 15 jours ! j’ai jamais été aussi malade de ma vie comme ça .
Des vitamines , il n’y a que ça pour guerir en plus des anti inflamatoire et dolipranne..
Courrage Philippe . ce sera plus qu’un mauvais souvenir au printemps !
Oui, ça n’a l’air de rien une grippe, de loin, mais de près c’est autre chose !
Enfin tu as survécu, c’est l’essentiel ! ;-)
Reposez-vous et rêvez des beaux jours. Le printemps est proche…
Le virus est descendu aussi dans le Pays Basque…
Prompt rétablissement & courage.
Quel voyageur celui-là !
Un petit coup de rhum la prochaine fois ! Je ne sais pas si c’est efficace, mais… ça peut donner le sourire, c’est déjà ça !
Ah, voilà une bonne idée !
La rançon de la Gloire mon cher Philippe ! et aussi ce charme indescriptible qui émane de ta personne auquel mademoiselle Grippe n’a pu résister !!! il faut assumer maintenant !!! hihihi!
Le problème est qu’elle n’a rien d’une vamp ! ;-)
Bon rétablissement Philippe .
Depuis 3 ans je prends 20 gouttes de Propolis tous les matins à jeun ….. et jusqu’à aujourd’hui je suis passée au travers de tout quelconque virus .
L’hiver est long cette année ….. Patience .
Chat’leureusement à vous,
Marie,
Comme on me conseille aussi du miel, je sens qu’il va falloir que je me mette à l’apiculture ! ;-)
un bonnet de nuit, un doudou, une bouillotte, des cernes et des nounours ????!!!!!
je n’ose imaginer le spectacle…
allez hophop, une cure de kiwis, une flûte de champagne et ça repart……
Oui, mais ça repart pour où ?
partir vers le printemps !!!
Alors je veux bien y aller, avec mes petites tongs dans ma petite valise.
Les pâquerettes, les coucous et …les pissenlits commencent à fleurir ! Courage ! Le printemps arrive !
Le printemps ne pointe pas le bout de son nez à Paris, il fait froid, le ciel est gris et la nature et encore endormie….
Alors, effectivement Vitamine C (kiwi, mangue, oranges citrons, persil etc…), zinc (huitres, coquillages), gelée royale…. et puis arrêter les abus, une c’est bien mais deux c’est trop !!! Un peu de modération Mr Gris Bleu !! ;-)
Bon rétablissement !
Deux c’est trop, nous sommes bien d’accord, il faut que je me calme !
ça c’est que l’on appelle de la malchance… ce sale virus nous transforme en marionnettes de chiffon sans force… c’est fort désagréable de ne plus pouvoir maîtriser notre corps… heureusement pour vous les nounous étaient là pour chasser la sorcière grippe… bientôt elle ne sera plus qu’un mauvais souvenir !
allez courage Philippe… le printemps arrive à petits pas, mais IL ARRIVE et avec lui le renouveau et tout ce que cela comporte… les moustiques ne séviront que l’été prochain… donc un peu de répit en perspective ;)
PS : Ce soir, c’est mon 3ème essai de dépôt d’un commentaire… même l’informatique est grippée et me joue des tours. Tant pis, je ne lâche pas “l’affaire”. ^-^
Ne jamais se laisser dominer par un commentaire récalcitrant, non mais ! Il doit comprendre qui est le boss ! ;-)
Je compatis à vos souffrances que j’ai connues une seule fois il y a des années. C’est étrange, je me souviens de la volulpté d’être sous la couette, du parfum des infusions au miel de montagne, d’une admosphère ouatée, simi-somnolente, du repos, de l’oubli des soucis journaliers… Entourée de mes anges gardiens-peluche, j’étais dans un autre monde … La grippe asiatique en bonnet à pompon.
Les moustiques, je n’en connais point. ; ils dévorent les autochtones et évitent mon
domaine. Ils doivent avoir peur des coccinelles.
Caresses à vos nounours et un bisou au fiancé ressuscité.
Swann.
Être sous la couette comporte quelques avantages, mais quand on a mal à la tête et des courbatures partout, qu’on a froid, puis chaud etc. c’est assez peu agréable. Surtout quand on a plein de travail qui attend pendant ce temps et qui ne va pas se faire tout seul hélas.
Du soleil, des vitamines, des balades avec l’objectif autour du cou et …. dans quelques temps, tu auras oublié !
Quand on a du charme … !!!
Bon we Philippe.
Des balades au soleil, j’en rêve, mais vu le temps qu’il fait, je sens qu’il va falloir être patient. On se croirait en Belgique ! ;-)
Bon WE à toi aussi.
Patience et bon rétablissement !
Merci Jean-Louis.
Je ne peux pas rester muette à tant de “souffrance” !!!!……
Voilà mon remède : testé ef fi ca ce!!
– miel , mais pas n’importe lequel : MANUKA HONEY UMF 15 +, uniquement celui ci (New Zealand Honey) dans les bonnes para pharmacie ou boutique Bio
— Jus d’Argousier( nous le préférons au sirop car sans rajout aucun (revitalise et fortifie riche en vitamine C) en Pharmacie
-Gelée royale pollen Arik Royale en gélules dont le laboratoire est en Alsace, comercialisé en pharmacie. Voici leurs coordonnées, ils sont à Brumath 67171 tél 03 8851 09 50
Prompt rétablissement !
Caroline l’Alsacienne d’adoption!
Je dirais plutôt “pharmacienne d’adoption” ! ;-)
Merci pour toutes ces infos.
Superman a du plomb dans l’aile depuis quelque temps, il lui faudrait surtout une cure de super pouvoirs !
Pauvre Philippe-Dracula la liste de vos malheurs étant infinie, il vous reste donc la chance d’attrapper la peste. Je vous encourage donc à courir très vite pour traverser le parc des Buttes-chaumont puisque des renards y ont été repérés (au bois de Vincenne aussi). Nous ne sommes pas encore comme à Londres où ils envahissent les jardins et parfois s’invitent même dans les maisons, mais sait-on jamais ? et si à l’instar des moustiques ils se prenaient de passion pour vos mollets à votre place je craindrais le pire!
s”ils se prenaient, faute de frappe
Pour le cercueil personne n’est volontaire, pour la grippe non plus d’ailleurs,
mais le vaccin est efficace et indolore.
Bon, sauvé pour cette année et vive 2014…..bien vacciné
Oui sauvé, pourvu que ça dure !
alors pour les prochaines fois penser à faire votre testament
on est jamais trop prudent
avec des codicilles bien précis
aucune donation pour le club des moustiques !
mais je serai vous , je me vaccinerais pour tout ,
la peste , le choléra , la rage ::::::on sait jamais ,
et puis comme traitement un bon
” lait poule ” = du lait +du rhum en bonne quantité + un jaune d’ oeuf
effet garanti , avec quelques incantations tel que ,
“sois sage oh ma douleur et tient toi plus tranquille !
Beaudelaire
bonne soirée cher Philippe
edith
Je dors dans un cercueil et je n’ai même pas pensé au testament, où ai-je la tête , ;-)
pourquoi ai-je parlé de la peste alors que je voulais dire la rage? excusez ce lapsus bien involontaire!
pense à ta santé , à ces jours perdus de fièvre et de fatigue et pense à la vaccination ,moins de 10 euros ça vaut la peine !!
Oui, ce serait sans doute raisonnable…
Bonsoir Philippe je trouvais long ce silence …mais je comprends , cette année je n’ai pas eu la grippe j’ai fait une cure de gelée royale associée au ginseng , depuis trois ans je chopais cette saleté durant un mois elle me faisait passer des nuits blanches et des jours sombres ! je te souhaite un rapide rétablissement auprès de tes nounours bon week end et bonne santé Nath p
Trois années à attraper la grippe, effectivement une pause s’imposait…
Je dois t’avouer que je me demandais où est Philippe, et j’ai bien compris maintenant. Ta grippe t’est tombé dans un rêve sur un film de Christopher Lee et tu as retourné un peu épuisé. Ne te plaignes plus et écoute les voix de la sagesse, doses de vitamine C et de bons mets.
Et un gros bisou de ma partie!!!
J’ai acheté la vitamine C (Acérola 1000) hier, je suis prêt pour la cure !
Ici aussi elle a sévis, la vilaine, chacun son tour, pour ne pas faire de jaloux!
Presque à se demander qui était le plus malade…..
Je ne sais pas chez qui elle à maintenant élue domicile, et je ne veux pas savoir….
Bon rétablissement et douce nuit
Non, on ne veut pas savoir, on a donné, on veut oublier ! ;-)
Beaucoup de conseils pour diminuer les effets….mais peu de recherche sur la cause! La fragilité aux virus n’est jamais innocente…et mérite introspection….;-)
Ceci dit, je suis adepte de cure avec du chlorure de magnésium, pour renforcer l’immunité en prévention….au plaisir de vous relire et de bénéficier de votre regard si unique!
L’introspection n’est pas laissée de côté, elle a même été aussitôt mise à contribution ! ;-)
Cela fait longtemps que je suis votre site dans l’ombre ( façon de parler car le soleil picard est vraiment une rareté). Bref, je me délecte de vos billets, mais cette fois-ci, je veux apporter mon témoignge vécu : c’est vrai que l’on peut toujours compter sur ses nounours pour vous tenir compagnie… Bon rétablissement.
Maryline
Vous avez eu raison de sortir de l’ombre.
Mes nounours sont bien plus imaginaires que réels, mais même dans cet état ils m’ont été très secourables. ;-)
Je suis bien désolée pour toi, Philippe. Mais j’ai bien rigolé en te lisant encore une fois. Je n’ai pas de remède contre la grippe mais je te souhaite de repartir d’un bon pied avec le Printemps !!!
Bises. Dai
Du bon pied, et même des deux, tant qu’à faire !
J’arrive un peu tard pour vous préconiser mon propre remède de normande, mais ici miel et calva vous requinque….vous retape… vous réconforte
et comme on dit en Afrique “ça va aller”
Ou comment passer de la grippe à l’alcoolisme… ;-)
J’ai découvert maintenant ton blog et je vois que tu fais des photos superbe. Paola – Italie
Merci Paola, et bienvenue ici !
Je découvre avec bonheur votre blog et les photos magnifiques qui vous faites. J’espère que le virus de la grippe ne vous aura pas terrassé trop longtemps. Moi je suis attaquée par une triple anémie qui n’a qu’un seul avantage… Me laisser du temps pour découvrir des blogs jusque là inconnus.
Magali
PS: Il va maintenant falloir soigner les nounours qui risquent d’avoir pris votre virus!
Bienvenue Magali !
Quant à mes nounours je vais les faire vacciner. J’imagine déjà la tête du médecin ! ;-)
Profite-toi, aussi, du soleil du mars s’il nous visite finalement!
Il est enfin là, et il fait du bien !
Courage, cher Philippe!
La saison des virus est quasiment terminée… Bientôt viendra celle des insectes!
Bons baisers de Tauride
Emilienne
Je les attends presque avec impatience ! ;-)
Eh bien ! J’arrive de Vendée… après la bataille. Et en plus pas de chance, vous avez répondu à tous vos correspondants habituels, ce qui est totalement inhabituel ! La maladie vous en laissait sans doute le temps… Il ne me reste donc qu’à vous souhaiter un prompte rétablissement. Comment ajouter un conseil pharmaceutique après toutes les recette miracles et amicales qui précèdent… L’humour ne vous abandonnant jamais, que faut-il souhaiter qui ne soit pas trop grave, mais légèrement handicapant : une entorse à la cheville, une foulure du poignet !? Ah ah ah ! je rigole, je ne vous le souhaite pas, et j’attends vos textes et vos photos. A bientôt.
Des choses peu graves mais un peu fâcheuses, il m’en arrive souvent mais je les garde égoïstement pour moi. ;-)
rhôôôôôôôô!!!! c’est quand même ballot d’être à court…! En tout cas, il parrait que la grippe est assez… mordante cette année!!! dixit ma fillote!!! ben mazette… deux fois! au moins cette fois on a la preuve que oui, la grippe “mute” de patients en patients!!! et que donc, on peut l’attraper deux fois! j’espères que ça va mieux maintenant!
Zut alors !!!! j’espère que maintenant ça va mieux et que l’arrivée du printemps va vous redonner du tonus. Une cure de vitamines vite vite !!!
Bon week end *
J’ai lu rapidement tout cela et je dis “oui” à Sylvana avec son chlorure de magnésium en préventif. Moi je prends du NIGARI en magasin bio pour 1€30 les 100 grammes. Les labos n’ont qu’à bien se tenir !
Préparation :
22 grammes de Nigari dans un litre d’eau dans une bouteille en verre impérativement.
En préventif, un fond de verre à jeun chaque matin, toute l’année ou en cure si vous voulez avant l’hiver, avec un zeste de citron qui aide à fixer le magnésium.
Vos intestins seront toujours décrassés et les virus ne resteront pas longtemps en vous grâce au magnésium.
!!!!! à ne prendre que si vous n’avez pas de problèmes de reins !!!!
Pour la grippe /
1 verre à jeun le premier matin puis un second une heure après et un troisième une heure après encore.
Le lendemain matin, un seul verre à jeun
Le surlendemain matin, un seul verre à jeun.
Généralement, en 3 à 5 jours la grippe vous laisse tranquille.
Bien entendu, du repos il vous sera bon.
Prenons le temps d’écouter notre corps qui nous parle.
La grippe est souvent une glissade (rippe) de moi (G) – A nous de chercher le pourquoi du comment de la chose et de se demander pourquoi moi à cet instant précis (le mal à dit ou le mal à dire = la maladie) .
Pour ce qui est des antibiotiques, n’ayez pas peur de prendre du naturel, de la propolis par exemple. De 5 à 7 gouttes à chaque prise dans une cuiller de miel et cela 3 fois par jour et pendant 5 jours pas plus.
Que ces lignes vous apportent et prenez bien soin de vous.
La grippe serait-elle donc une traîtresse ….je croyais que cette année , c’était moi seule qu’elle aimait ?!
En tous les cas, chère Christelle et vous toutes et tous, entendez que cette “bonne” grippe est là, comme toutes les maladies d’ailleurs, pour nous dire par ces maux certaines choses et nous laisser à comprendre ce que le “mal a dit” ou le “mal à dire”.