J’ai eu le plaisir de répondre à une interview sur le blog de l’imprimeur italien Stampaprint. Des questions qui me donnent l’occasion de revenir sur les neuf années d’existence de Gris-bleu et de me laisser aller un peu à la confidence.
À découvrir en cliquant ici : Gris-bleu, l’art de vivre la beauté
Merci à Andrea pour son intérêt !
Sophie dit
Un bel entretien !
Je ne suis jamais allée au cimetière du Pere Lachaise : une lacune à réparer bien vite pour moi qui apprécie particulièrement les chapelles anciennes des cimetières !
Je te souhaite une bonne après midi de dimanche
Amitié
Sophie
Léonard Martine dit
Bonjour Philippe, un joli moment que cet interview, vous connaître un peu mieux sans vous dévoiler, c’est là toute votre élégance.
Bon après-midi
Martine Léonard
nath p dit
Bonjour comment ça va ? je viens de lire l’interview … touchant , curieux… bref c’est très bien ! il y a une chose qui titille ma curiosité …l’endroit entre Cognac et Saint Emilion …c’est ma région !!!! mystère ? Gris bleu la couleur des yeux de la mamie …c’est beau ! merci pour ce partage belle journée avec du soleil bise nath p
Philippe Joubert Lussac dit
Nathalie, il n’était pas très utile de fournir des précisions géographiques détaillées dans le cadre de cet entretien. Et puis ce n’est pas un mystère puisque je te l’ai dit, mais tu as oublié ! ;-)
Paul-Jean dit
Parfait ! Il n’y a plus de mystère et pourtant il paraît plus encore inaccessible… C’est une bonne idée que de faire parler de soi. Dans l’attente…
Jean-Louis dit
Un très beau texte. Merci de votre sincérité.
elizabeth dit
très belle interview ! j’y ai retrouvé le Philippe un peu dandy mais pas trop, subtil voyeur d’insolites, amoureux du Paris secret, élégant à ne pas se livrer autrement qu’à travers ses petits billets à la Proust et ses touchantes photos…
merci beaucoup pour ce partage délicat .bel été à vous,
elizabeth
ps qui est la madame joliment ” coiffée “? elle me fait penser à certains tableaux flamands XVIIème …?
Philippe Joubert Lussac dit
Elizabeth, je ne sais plus du tout quel est ce portrait mais c’est bien une peinture flamande, qu’il me semble avoir photographiée au Louvre mais je n’en mettrais pas ma main au feu…
Monique dit
Merci de nous faire partager cet interview qui permet de te découvrir un peu mieux et merci pour toutes les magnifiques photos que l’on peut voir à chacun de tes billets.
Monique
Sara dit
Un beau interview, bravo!
Autant comme ton blog qui nous offre toujours belles et intéressantes surprises.
Bel été.
Vinciane dit
Très agréable moment en ta compagnie, toujours un peu plus de toi, par petites doses, de belles vérités, sensible à tes mots touchants, merci !
De belles vacances si tu quittes Paris…
MISS MM dit
Bel entretien qui confirme un peu plus ce que votre blog nous laisse entr’apercevoir.
Christelle dit
Un entretien subtil qui dévoile sans tout montrer….
josie b dit
bonjour Philippe,un brin italien,poète,sensible! un portrait de toi qui ne trompe pas,à l’image de Gris-Bleu! tant de délicatesse et de douceur,rares les hommes qui se livrent ainsi…j’aime cet entretien et ces belles photos! bisous josie
hatshop dit
Un portrait élégant, délicat, chic, brossé dans cet entretien avec Andrea. Merci pour ces mots.