De mes vacances en Andalousie j’ai rapporté cette gravure pleine de charme de Michèle Lehmann, une artiste suisse installée à Mijas depuis de nombreuses années.
J’ai eu un coup de cœur devant ces deux enfants contemplant une maison perchée sur une colline. Il ne me reste maintenant qu’à lui trouver un cadre.
Bon week-end à tous.
Christelle dit
L’art naïf est si tendre et d’une simple image, on en imagine la suite…comme une histoire qui s’admire au lieu de se lire !
Paul-Jean dit
Curieux ! On ne sait pas ce qu’il faut regarder : le dos des enfants, leurs chapeaux, les nattes de la petite fille ou la maison là-haut, à peine esquissée, derrière son rang de cyprès ? Il va falloir trouver pour ce dessin (cette gravure ?) un cadre qui donne de la profondeur au sujet.
swan dit
Deux silhouettes vues de dos, laissant imaginer les visages des enfants, leurs ressentis devant cette grande demeure lointaine à demi enfouie dans les arbres. L’admirent-ils, l’envient-ils où est-ce la maison où ils ont vécu heureux. Ils sont sages et désuets, des tresses, des chapeaux ronds… D’une autre époque, il faut les y rejoindre pour comprendre la tendresse et la délicatesse de l’auteur de ce charmant dessin.
Un cadre donnera-t-il de la profondeur au sujet. Ou en modifiera-t-il la légèreté . Qu’il soit simple, comme les personnages …
Au revoir.
Swan
Sara dit
Suite de mon retour de Paris, merveilleux, trouver sur ton blog de images de beauté c’est un plaisir. Je comprends entre la brume de Paris est facile imaginer la beauté et la chercher, comme lorsqqu’on découvre Notre Dame entre la fleuve et le ciel ennuagé…le contraire que cette image, mais aussi avec la possibilité d’imaginer une histoire. tu cherches encore le soleil?
Bisous, (sans soleil aussi).
rosa dit
Coucou Philippe, une merveilleuse image dans ce petit cadre, j’imagine un relaxant moment avec une tasse de thé et regardent ce petit cadre.
bon dernier week end d’août.
Bisous
rosa
Atmosphère Demeure dit
Bonjour Cher Philippe,
Vous trouverez sans aucun doute un écrin à cette bien belle gravure si charmante…
Anne Marie C dit
Merci, Philippe de nous offrir, en partage, vote coup de coeur et de m’avoir permis de découvrir les oeurvres de Michèle Lehmann. Si je n’ai aucune interrogation sur votre capacité à trouver “LE CADRE” pour “vos deux enfants” j’en ai beaucoup sur le parti pris de l’artiste à représenter tous ses personnages de dos (enfin presque tous). Mais cela nous oblige, je crois, à être très attentifs aux moindre détails…
Que septembre soit un bien joli mois pour vous!
Pivoine dit
Le tableau de Michèle Lehmann représente dans sa composition l’équilibre. Du coup, il est préférable, il me semble que les enfants restent de dos, chacun a le loisir de s’identifier ou pas au petit garçon ou à la petite fille. Il peut aussi avoir vécu dans la maison au loin emplie de ses souvenirs.
Triskell dit
J’ai toujours trouvé touchant le dos des personnages, humains ou animaux. Et la façon dont cette artiste traite
ses oeuvres, peintures ou lithos, me plait tant que je l’ai introduite dans mes “découvertes”, grâce à toi,
cher Philippe !
Philippe Joubert Lussac dit
La prochaine fois que nous nous verrons je me présenterai à toi de dos, promis !
Nathalie dit
Je découvre un blog sur lequel il fait bon se promener parmi de superbes images! Bonne journée
agnès dit
Plein de poésie……
Douce soiréez