

Deux réveils ont sonné samedi matin à 4 h 20 pour me tirer du lit alors que je n’avais quasiment pas dormi. Pas question de manquer le premier métro puis le premier train à Montparnasse qui devait me conduire à Nantes. Pas question de manquer le mariage de mon “petit” frère.
Ce fut un jour parfait jusque dans les moindres détails, et puis doux, ensoleillé, et puis plein de gaîté. Sans compter que les mariés étaient très beaux et que j’étais fier de mon frère, plus si petit que cela désormais je dois en convenir.
Le retour soudain à la vie normale le lundi fut rude, j’étais d’une humeur de chien enragé, même si cela ne se voyait guère, si l’on excepte la bave aux lèvres, les grognements et le regard vitreux. Mon manque de vacances fait émerger des symptômes étonnants. Après ce beau week-end j’étais comme un affamé à qui l’on aurait retiré son assiette de coquillettes au bout de la deuxième bouchée seulement. Et ça, m’enlever des coquillettes ! Je suis heureusement revenu à des dispositions d’esprit meilleures depuis. J’ai fait une grosse provision de pâtes et ne grogne presque plus.






Il faut parfois faire une pause et s’évader de la ville , se détendre face aux eaux calmes d’un lac, écouter le chant des oiseaux dans un parc ( peut-être un peu tard dans la saison !);mais je pense que vous aurez vite retrouvé votre bonne humeur . Merci pour les jolies photos .
Quand les petits se marient!rien que deux réveils Philippe,⏰⏰
L’occasion de bien s’habiller.dans l’euphorie de la fête!
Un lundi quelconque en somme!
Félicitations aux jeunes mariés💝
Bisous josie
C’est ça, un lundi tout banal ! ;-)
Ma bonne humeur est revenue, je crois qu’elle ne part jamais trop loin.
Quel bonheur d’avoir été témoin d’un si bel engagement ! Tes photos magnifient ce beau jour. Bravo Philippe…
Bises.
Bertille
Merci Bertille, je n’ai pas fait beaucoup de photos car je voulais profiter du moment présent, du coup j’étais motivé pour en faire de jolies. ;-)
toujours un réel plaisir de vous lire
de merveilleux billets à chaque fois
beaucoup de créativité
une plume qui me séduit à chaque fois
bonne soirée
Merci, belle soirée aussi !
Magnifique ce mariage, à quand le tien ? Bon week-end Philippe.
Je te tiens au courant ! ;-)
Une belle journée …de belles images … revenir à la réalité a dû être difficile ….. beau weekend
Merci Jane.
La routine a repris le dessus, tout va bien ! ;-)
Je n’étais pas au mariage… Mais presque tout de même par la magie de vos photos. Il a dû être très romantique, empreint de classicisme, de joie contenue, de bonheur assumé… A la manière de Jane Austen !? Le bonheur des autres est une source de bien-être. Vous auriez pu dire comme Patrick Modiano “Mon frère et moi…”.
C’est très juste en effet, et l’inverse est tout aussi vrai : rien de tel que de fréquenter des personnes plaintives et tristes pour finir déprimé à son tour.
Je suis votre blog depuis plusieurs années, et j’attends toujours avec une grande impatience vos nouveaux articles qui me transportent dans un univers fait d’élégance et de beauté…Si rare de nos jours ! Vos textes empreints de poésie et d’humour, votre maîtrise parfaite de la langue française, vos photos…Quel talent !! Merci à vous et continuez à nous ravir comme vous savez si bien le faire.
Merci beaucoup Marie, mes billets se font moins fréquents mais je continue.
Je prends toujours mon temps, un peu trop peut-être, pour commenter tes billets, aussi délicieux que rares, et d’autant plus précieux ! On aurait bien aimé admirer la tenue du frère du marié, sans doute aussi élégante que ce joli mariage. Je connais assez bien Nantes, puisque j’y suis née, mais ce manoir ne me dit rien… Plutôt vers Guérande ?
Ton billet m’a donné envie de me faire des coquillettes au beurre, le plat-doudou de l’enfance par excellence, en accord avec l’automne qui s’ installe doucement sur Paris.
Tu as bien raison de prendre ton temps, Rien ne presse !
Nous n’étions pas vers Guérande mais près de Nantes. Bonne “coquillettes party” alors ! ;-)
Magnifiques tes photos, cela a du être un très beau mariage.
Félicitations aux jeunes mariés et beaucoup de bonheur pour eux.
Bel après-midi
Monique
Merci Monique, pour les jeunes mariés et pour le bel après-midi ! ;-)
Les fêtes et cérémonies réussies sont faites de détails…Merci Philippe pour les vôtres saisis au moment parfait ! J’aime votre sens de l’instant et de l’angle pour le saisir. C’est toujours un vrai plaisir de découvrir un nouvel article qui embellit notre journée. MERCI !
Merci beaucoup Anne-Marie !
Bonheur aux jeunes marié (e)s en ce beau jour romantique.
Quoi ? Des coquillettes ? encore ! Personnellement je les adore en gratin, fumantes et craquantes à la sortie du four ! !
Amitié
Neill, nous sommes faits pour nous entendre ! ;-)
Eh bien j’aime bien tes grognements quand ils t’en font écrire de joli souvenir billets. Pense à prendre un peu de repos, ce n’est jamais du temps de perdu…
Belle soirée
Michèle
Je peux me reposer, je ne peux pas vraiment me plaindre de ce point de vue, mais un vrai changement de décor, et surtout un peu d’insouciance, me feraient du bien.
Les photos sont sublimes !
Bravo aux mariés :)
Merci pour les photos, et pour les mariés !
Bien sûr qu’en ce moment tout ça sera un beau souvenir.