Les artistes qui chaque jour prennent leurs pinceaux comme si de rien n’était depuis le début de l’épidémie forcent mon admiration. Pendant le premier confinement il me semblait que j’allais profiter de l’isolement pour créer sans entrave. Je me suis hélas retrouvé tout asséché, vidé, sans envies. Un temps précieux gâché certainement. Je m’en veux toujours de ne pas être une mécanique mieux huilée, mais la culpabilité n’est pas un sentiment qui fait avancer davantage.
Il m’aura fallu ce second confinement pour que je reprenne mes pinceaux et que je retrouve le plaisir, à la manière d’une rééducation, de manier couleurs et formes. J’ai dû choyer mes envies créatives pour les rassurer : de bons petits plats, de la vitamine C et une sortie quotidienne pour leur faire prendre l’air. Attachées tout de même à une laisse car je craignais trop qu’elles ne s’enfuient et ne parviennent pas à retrouver seules le chemin de mon cerveau.
Grâce à ces soins, quelques nouveautés ont pu prendre place dans ma boutique en ligne pour Noël. Vous y trouverez des cartes doubles peintes à la main, enrichies d’une citation au dos, quelques portraits de femmes imaginaires et des motifs imprimés puis colorés à la main. Des dessins de style plus contemporain font aussi leur apparition. Des tracés comme des vies, des parcours qui se croisent ou ne se croisent pas, dans ce moment où la relation à l’autre est si singulièrement redéfinie.
Vinciane dit
Oh comme j’aime l’avant dernière, c’est une merveille Philippe.
Heureuse que l’envie soit revenue te chatouiller les doigts.
Bonne semaine.
Vinciane
neill dit
Bonjour ,
Toutes mes félicitations !
Amitié
Jean-Paul dit
Original et délicat, voire même élégant… Bravo !
Monique G. dit
C’est magnifique, félicitations
Bon début de semaine
Monique
Hélène dit
Bonjour. Je commente pour la première fois, pourtant je regarde votre blog depuis très longtemps.
C’est simple, tout me plaît !
Aujourd’hui, je lis dans votre livre quelques lignes et je m’aperçois que le nom Joubert est inscrit.
Le général Joubert faisait-il partie de votre famille ?
Philippe Joubert Lussac dit
Hélène, bienvenue à ce premier commentaire alors ! ;-) Pas de général dans ma famille, c’est le hasard (malicieux) qui m’a fait ouvrir ce vieux livre à cette page.
Triskell+Triskell dit
Délicat, personnel, inventif, ton style est toujours aussi émouvant.
Vous tous, artistes, forcez vraiment mon admiration.
Passe une belle journée,
Dominique
defilenpinceau dit
Ravissantes ces nouvelles créations…
Belle soirée
Michèle